Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ligue Île de France FCD fédération des clubs de la défense
Ligue Île de France FCD fédération des clubs de la défense
Visiteurs
Depuis la création 9 564
17 mai 2012

National football

Mardi 15/05/2012:

Le mardi 15 mai 2012 à 14H30 la délégation du CSA Canjuers arrive à la gare de Lyon et est conduite à la base militaire de Saint Germain en Laye.

Après une visite des lieux, une réception est donnée en présence de Mr Lanet, directeur du GSBdD, de Mr Dupré, secrétaire général de l'association du PSG et de Mr Bégiac, conseiller technique sportif national afin d'accueillir les deux équipes.

Mercredi 16/05/2012:

Les deux équipes profitent de la matinée pour visiter les infrastructures et surtout le terrain sur lequel ils évolueront l'après midi. Les jardiniers s'affairent afin que le terrain de l'équipe féminine du PSG soit parfait. Après un déjeuner diététique les deux délégations se préparent pour la rencontre.

Mr Lanet accueille à sa table les officiels qui nous font l'honneur d'assister à la finale. On remercie de leur présence Mr Princet, maire adjoint chargé des sports de Saint Germain en Laye, Mr Jacquet, président de l'association du PSG, Mr Bissières, président du CSA Les loges, Mr Gaudin, président de la ligue IDF de La fédération, Mr Nogues, délégué général des féminines du PSG, Mr Dupré, secrétaire général de l'association du PSG, Mr Moucer, conseiller technique régional FFF, Mr Robles, conseiller technique départemental Yvelines FFF, Mr Laurent, conseiller technique national formation, Mr Bégiac, conseiller technique sportif national football et Mme Capel, représentante de la GMF.

Les deux équipes rentrent sur le terrain et sont présentées aux officiels, Mr Glaz, vice-président de La fédération et Mr Gaudin, président de la ligue IDF. Après la traditionnelle séance de photographie, Mr Charles N'ZOGBIA, joueur professionnel sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France espoir et par deux fois en équipe de France procède au coup d'envoi fictif...

Résumé de la rencontre:

Les deux équipes sont désormais en place afin de donner le meilleur sous les ordres de Mr Libert qui arbitre la rencontre. La première période est plutôt fermée, les joueurs ne prennent pas de risques et les occasions sont rares. Malgré cela, sur une erreur de défense, les pompiers parviennent à ouvrir le score. Le jeu reste fermé, les équipes suivent les consignes et sont bien en place. A la pause les deux cents spectateurs présents restent sur leur faim.

C'est au tour des enfants (U8) du CSLG Aubervilliers de défier ceux du PSG, durant une douzaine de minutes. Les parisiens dominent et réussissent à marquer par deux fois. On ne retiendra pas le score mais la joie des enfants d'avoir participé au spectacle, nos partenaires leur remette des cadeaux par l'intermédiaire de Mme Capel (GMF) et Mr Michel (BFM, Société Générale).

La seconde période reprend et l'on remarque immédiatement que les intentions sont différentes, Canjuers étant menés doivent marquer et prennent le jeu à leur compte. Le rythme devient plus soutenu et les pompiers se replient mais ne cèdent pas. L'équipe de Canjuers courageuse parvient à égaliser logiquement, tant les efforts ont été importants. Dans les minutes qui suivent ils auront même l'occasion de prendre l'avantage mais l'attaquant parti seul au devant du gardien, ne parvient pas à cadrer sa frappe. Après avoir laissé passer l'orage, les pompiers reprennent l'avantage sur une belle frappe des vingts mètres.

L'équipe de Canjuers malgré le coup de massue, n'abdique pas et prend des risques pour revenir au score. Les pompiers décident de subir et d'opérer par contre et sur l'un d'eux le meneur de jeu parvient à lober le gardien varois sortie à sa rencontre. Le score est désormais de 3 buts à 1 et n'évoluera plus.

L'équipe des pompiers de Paris remporte une nouvelle fois la compétition et laisse éclater leur joie. Les joueurs de Canjuers rejoignent les vestiaires accompagnés d'une haie d'honneur formée par les parisiens.

Lors de la remise des prix, Mr Glaz, vice-président de La fédération remerciera tous les personnels qui ont œuvré pour que cette finale soit réussie, la mairie de Saint Germain en Laye, le CSA Les loges, les responsables de l'association du PSG, la ligue ile-de France, les conseillers sportifs, les partenaires de La fédération, le trio arbitral et enfin les joueurs.

La remise des prix sera faite par Mr Jacquet, président de l'association du PSG et Mr Lanet, directeur du GSBdD de Saint Germain en Laye.

Tout le monde se retrouve enfin autour d'un verre (sans alcool) afin de refaire le match et de se donner rendez-vous pour la saison prochaine.

Il reste toutefois encore une échéance pour La fédération, la finale du championnat de France qui se déroule le 06 juin prochain à la Brede (33).

José Silva Ramos CTR Football

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité